top of page

Créer et amener au public un théâtre poétique et populaire, voilà la quête des Pirates des Songes. Faire rêver, réfléchir, rire avec la poésie du geste simple, la langue des dramaturges et donner corps et sens aux grands textes en les rendant accessibles à tous, par la lecture, par l’écriture, par le jeu, aussi bien dans les salles de théâtre que sur les places, les jardins, les classes, chez l’habitant ou au détour d’une ruelle.

Notre richesse

 

Fort de nos différents parcours, nous voulons promouvoir un théâtre ambitieux et populaire, s’enrichissant des autres arts de la scène (danse, mime, chant, escrime artistique), en revisitant les grands textes classiques.

Nous voulons permettre un accès à la culture pour tous où l’œuvre artistique va à la rencontre du public, où le collectif offre à l’individu un espace d’expression.

«                                    Mais... chanter,

Rêver, rire, passer, être seul, être libre,

Avoir l'œil qui regarde bien, la voix qui vibre,

Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,

Pour un oui, pour un non, se battre, - ou faire un vers !

Travailler sans souci de gloire ou de fortune,

À tel voyage, auquel on pense, dans la lune ! »

 

Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand

WEB_Logo_Pirates_pour_Fond_Sombre_2.png

 

Notre identité

 

La  Compagnie « Les Pirates des Songes » a été initiée par deux comédiens, Rebecca Mini et François Pain-Douzenel, qui ont fait leurs armes à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso, maître de la Commedia Dell’Arte, et par Yann Lemarié, metteur en scène, issu de l’Éducation Populaire. 

bottom of page