top of page

Brouille

Écriture : Claire Latinier, Mélanie Havard et Wilfrid Gourdin

Mise en scène et Interprétation : Claire Latinier et Wilfrid Gourdin

Création Musicale : Mélanie Havard

« Il laisse trainer ses épluchures devant mon clapier ! »
« Elle fait tellement de bruit que je ne m’entends plus manger mes carottes!»

C'est là que notre histoire trouve son point de départ, le jour où, fait divers, deux lapins, voisins de clapiers commencent à se quereller. Sous le regard complice de la régie et avec les encouragements du public, cette banale querelle de voisinage va dégénérer jusqu'au conflit ouvert voir armé. L'issue aurait put être dramatique, mais c'était sans compter sur un ennemi plus grand encore pour mettre fin à cette brouille qui sinon durerait peut être encore...

Qui n'a jamais pesté devant les ordures oubliées de son voisin? Grogné contre ces fêtards sans gêne poussant les décibels à longueur de semaine? Râlé après les tondeuses dominicales et les odeurs de pot au feu, contre ces voisins qui, "enfin!" se croient chez nous chez eux?

En adaptant librement pour la rue le classique de la littérature jeunesse de Claude Boujon, La Brouille, ed. école des Loisirs, le trio développe le thème universel de la querelle de voisinage et se moque des travers du genre humain. Traitée avec humour et poussée à l’extrême grâce au théâtre masqué et sans parole, la critique des conflits futiles est immédiate et parfois grinçante dans cet univers décalé et délirant répondant à la logique du cartoon et où la création sonore parfait un univers électrique et électrifiant.

WEB_Logo_Pirates_pour_Fond_Sombre_2.png

Cliquez ici pour télécharger le dossier du spectacle 
                                                        la fiche technique du spectacle 

bottom of page